Aperçu
Public visé :
Chefs d’établissements et responsable sécurité
Pré requis :
Pas de prérequis nécessaires.
Objectifs pédagogiques :
– Transmettre les bases de la réglementation dans les ERP de type J et U
– Pouvoir déterminer le type et la catégorie d’ERP de chaque structure dans lesquels les participants travail (que le doute soit levé)
– Permettre de revoir les points de sécurité qui pourraient faire défaut dans les différentes structures
– Connaitre les bases de la protection contre le feu mis en place dans les différentes structures
– Mettre à jour le registre de sécurité
– La commission de sécurité
Durée et modalité d’organisation :
- Durée : ½ Journée de formation
- Horaires : à convenir avec le client
- Organisation : formation assurée 100% à distance
- Délais de réalisation : à convenir avec l’entreprise.
- Nombre de stagiaires : maximum 15 personnes
Lieux :
100% à distance
Accessibilité :
Le groupe comprend une personne en situation de handicap ?
Afin de pouvoir adapter notre formation, merci de nous prévenir en complétant notre « annexe accessibilité » qui sera jointe à la convention de formation.
Si une personne à mobilité réduite fait partie de ce groupe, merci de réserver une salle adaptée pour le jour de la formation.
Tarifs :
Nous contacter

Déroulé / Contenu de la formation :
- Définition d’un ERP
- Classification des ERP
- Les obligations et devoirs du chef d’établissement et le responsable sécurité
- Les protections incendies dans un ERP (le SSI, le registre de sécurité, le système d’éclairage, les exercices d’évacuation
- Que faire en cas d’incendie
- Le transfert horizontal
Méthodes mobilisées :
Modalités pédagogiques :
Pour cette action de formation la méthode pédagogique appliquée sera de type active, en faisant participer l’apprenant durant toute la formation.
Eléments matériels de la formation (support pédagogique et technique, salle de formation, équipements divers, documentation, outils pédagogiques…) :
• Plateforme Moodle
• Teams pour la visio
• Support de formation pour chaque stagiaire
Modalités d’adaptation pédagogique :
• Modalités pédagogiques adaptées pour les personnes en situation de handicap.
Modalités possibles d’organisation
• Participation active, où l’expérimentation des participants est privilégiée,
• Exercices pratiques, outils d’analyse,
• Apports méthodologiques illustrés d’exemples puis application en situation.
Modalités de suivi et d’évaluation :
- Evaluation formative
- Auto-évaluations régulières
- QCM
- Mises en situation
- Evaluation début et fin de formation
- Feuille d’émargement par demi-journée
- Attestation de présence
Moyen d’encadrement :
Pour la démarche commerciale et l’administratif :
Adresse-mail : contact@prologs.fr
Pour l’animation :
Formateur spécialisé